![]() Aprés une journée grisonante et presque pas pluvieuse, finalement la soirées s'annonçait sympa. Temps Frais, mais plus de nuages gris dans le ciel, il ne pleuvra plus de la soirée. Le rendez-vous étant à 21h au centre de la place Bellecour, je m'y rends conduit en voiture par ma grande soeur, histoire que mon neveu et ma nièce me voient faire le Djeuns sur mes rollers. J'arrive au centre de la place, et "sous la queu du cheval" (lieu précis du Rdv) il y a à tout casser 40 à 50 personnes. Oups ! Là je commence à m'inquiéter, il est 20h45 et il n'y a pas grand monde. En bon Parigo d'adoption qui se la pète, je me dis que "Pfff, il n'y a que les randos Parisiennes pour attirer les foules". Grosse, trés grosse erreur. Progressivement les participants arrivent, les "signaleurs" (les staffeurs locaux) arrivent également avec leurs chasubles jaune fluo (on risque pas de les louper au moins). Les petits groupes se forment, les 2 véhicules d'encadrement arrivent, puis c'est au tour du véhicule de la protection civil (Toujours bon à savoir qu'il y a un camion de secours). Puis c'est le momment du discourt : "Heu oui, si vous voulez vous amuser, remonter la randonnée rapidement, rouler vite... alors, devenez Signaleurs". Il essaye même pas de vendre des tee-shirt, Oh lui hé, Pfff. Petit à petit je me rends compte que les alentours du centre de la place Bellecour, sont passés de quelque chose comme "vraiement pas nombreux" à un bon "p'tain y a du monde". Vers 21h30, sans un bruit particulier, sans mégaphone tonitruant ou sono à fond, le départ est donné. Pas d'encadrement Policier. Enfin disons, pas d'encadrement Policier visible. A vue de nez, nous sommes un tout petit peu plus que 2000 (allez, je vous la fais à 2246) pour cette première boucle. Comme je ne connais pas l'état des rues de Lyon, je fais attention à chaque poussée. Un trou ou une fissure dans le goudron est vite arrivé. La balade se déroule gentillement, on dirait RollCoq, mais de nuit et sans un seul arret. Sympa. 11km plus tard, sans une seule pause et à un rythme tout à fait respectable et fort intéressant, nous revenons sur la place Bellcour. Des petits groupes se forment. Les uns se disent au revoir, les autres ont un sourrir qui en dit long : "Ah, et bien maintenant on va pouvoir réellement rouler...". Une petite pause de 10 minutes et c'est reparti. Cette deuxième boucle s'annonce mieux, nous ne sommes plus que 2 ou 300 (fourchette trés large, j'ai pas vraiement regardé) Cette deuxième boucle je l'attendais, je voulais voir ce que ça pouvais donner. Je suis viendu, j'ai presque tout vu, p'tain j'suis vaincu. La deuxième boucle est donnée pour environ 30 km, avec une pause de 10 minute au milieu. Le genre c'est presque une rando sauvage dans Paris, un petit peu comme la RAFRSR, mais à 200 participants. Les changements de directions semble être décidés à la dernière seconde, on pourrait presque croire que personne ne connait le parcours. Les "signaleurs" se la pètent un max, style "Papa ma offert un sifflet à Noël, plus tard je serais CRS", mais le style doit impressionnner, ou alors les Lyonnais sont extrèmement calme (quoi que, il y a eu 2 ou 3 petits nerveux dans leurs voitures...) AHaaaaa !!! Cette deuxième boucle. J'en connais un qui devrait se faire naturaliser Lyonnais, il adorerait le Sprint sur la voie rapide derrière le campus. C'est des fous, des dingues, des vrais des tatoués. J'avais l'impression d'aller vite, mais lorsque j'ai vu passer le premier groupe de 5rouesQuiTrace, Pfffffff, ça m'a coupé les pattes. XSf si t'es pas encore venu faire un tour à la rando de Lyon, prends un billet de train et vas-y faire un tour, ils devraient te plaire c'est p'tits gars. J'en ai encore mal au jambes. Il y a quelques années lorsque j'habitais dans la région de Lyon (à Chassieu précisemment), lorsque je sortais mes Quads c'était juste pour faire le tour du quartier, je n'avais pas encore la fibre roleuristique. Les rues de Lyons sont trés trés intéressantes, si ce n'était les rails de tramway elles seraient formidable. |